Nous vous demandons ces documents pour des raisons de sécurité et pour répondre à nos obligations en matière de conformité (Art R561-12 du code monétaire et financier).

Un justificatif d'identité en cours de validité

Carte nationale d'identité (recto et verso) ou passeport (les 2 pages avec signature et photo du titulaire) ou carte de séjour (recto et verso).

Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois,
à vos nom et prénom

Facture de téléphonie mobile ou fixe ou facture de votre fournisseur d'accès internet ou facture d'électricité ou facture de gaz, d'eau ou avis d'imposition ou avis de taxe d'habitation ou avis de taxe foncière ou primes d'assurances habitation.

Si votre justificatif de domicile n'est pas à vos nom et prénom

Vous devrez fournir en plus du justificatif de domicile :

  • Une copie de la pièce d'identité de l'hébergeur de la personne dont le nom et prénom apparaissent sur le justificatif de domicile (carte nationale d'identité, passeport, ou titre de séjour, en cours de validité).
  • Une déclaration sur l'honneur de la part de l'hébergeur de la personne dont le nom et prénom apparaissent sur le justificatif de domicile.
    Télécharger un modèle de déclaration sur l'honneur.

Vos justificatifs de revenus si vous demandez une carte Visa Classic ou Premier

  • Si vous êtes salarié

    Vos deux derniers bulletins de salaire.

  • Si vous êtes non salarié

    Votre dernier avis d'imposition (2 premières pages de l'avis).

Votre RIB à vos nom et prénom, d'un compte bancaire détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les départements d'Outre-Mer

Ce document est obligatoire pour toute ouverture d'un compte bancaire dans une banque en ligne.

Votre signature manuscrite sur une feuille blanche

Ce document vous est demandé pour nous permettre de vérifier la véracité de certaines opérations sur votre compte (ex: endossement d'un chèque, signature d'un mandat international, ...)