Vous recherchez une valorisation offensive à long terme à travers une très forte exposition au risque en assumant un risque important de perte en capital. Vous maîtrisez les produits et instruments financiers.

L'objectif de gestion du Fonds est de surperformer son indicateur de référence (EURO STOXX 50, dividendes réinvestis), principalement via des OPCVM, sur un horizon de placement supérieur à 8 ans.

L'univers d'investissement est composé de fonds investi à 75 % minimum au sein des pays membres de l'Union Européen, ainsi qu'en Islande et en Norvège. Le solde de l'actif net des fonds sous jacent pourra être investi sur les pays de l'OCDE et les pays émergents.

Aucune répartition géographique ou sectorielle ne sera effectuée à cette occasion. L'exposition aux pays émergents sera limitée à 25% de l'actif net du Fonds.

Le Fonds est investi de 90% minimum à 105% maximum de son actif net via des OPCVM sur les marchés actions de toutes tailles de capitalisation. L'exposition aux marchés actions de l'Union Européenne sous forme d'OPCVM et/ou de dérivés ne pourra pas descendre en dessous de 60 % de l'actif net. Le Fonds pourra être exposé au risque de change jusqu'à 100% de son actif net. Le Fonds pourra également être exposé aux matières premières à hauteur de 30% se son actif net via des OPCVM investissant dans des sociétés appartenant à ce secteur.