Les supports en Unités de Compte

Diversifiez votre contrat d'Assurance Vie à l'aide des supports en unités de compte (UC)

130€ offerts
Code BRSMOV130

Pour toute 1re ouverture de compte avec Ultim ou Welcome suivie d'une mobilité bancaire EasyMove

Détails des conditions
L'ouverture d'un compte bancaire est nécessaire pour accéder à ce produit.

Les + du produit

  • Diversification

  • Dynamisation du contrat

  • Accessible dès 50 €

  • Disponibilité du capital

Que sont les supports unités de compte (UC) ?

Les supports en Unités de Compte représentent les investissements financiers liés aux fluctuations de marchés. On y retrouve par exemple des fonds actions, obligataires et monétaires, mais aussi des fonds d'investissement immobilier tels que les OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier).

Investir dans des supports UC permet un rendement potentiel plus intéressant en contrepartie d'un risque de perte en capital. Les unités de compte sont donc incontournables pour les personnes recherchant du rendement sur leur contrat d'assurance vie.

Découvrir les supports
On doit vous le dire

Les montants investis sur les supports en Unités de Compte ne sont pas garantis. Quand vous investissez sur des supports en Unités de Compte, l'assureur s'engage sur leur nombre, mais pas sur leur valeur.

Ils peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution des marchés financiers et présentent donc un risque de perte en capital partielle ou totale mais leur rendement est potentiellement plus élevé.

Les + des supports en unités de compte

Contrat diversifié
Perspectives de rendement dynamiques
Rachat partiel en 72h (1)
Accessible dès 50

Les différents types de supports en unités de compte

Une action

Une action représente une part de capital d'une entreprise. La volatilité d'une action est généralement plus élevée que celle d'une obligation ou d'un fonds monétaire.

Investir sur une action est par définition plus risqué qu'un investissement sur un fonds monétaire ou une obligation mais présente un potentiel de rendement plus élevé.

Un fonds monétaire

Un fonds monétaire est composé principalement d'emprunts émis par des États, des sociétés financières ou des grandes entreprises de courtes périodes.

C'est un placement court terme présentant une volatilité faible et donc un risque faible. Cependant, le rendement proposé est lui aussi faible, voire négatif.

Un ETF (Exchange Traded Fund)

Un ETF également appelé fonds individuel ou tracker, est un produit d'investissement émis par des sociétés de gestion. Il n'a pas pour mission de battre le marché. L'ETF se contente de reproduire son indice de référence. On parle de "gestion passive".

Une obligation

Une obligation est un titre de créance émis par un Etat, une société ou une collectivité locale. L'achat d'une obligation est synonyme de prêt de l'émetteur.

Ce dernier promet de rembourser le montant emprunté à une date d'échéance prédéfinie ainsi que le versement d'intérêts tout au long de la durée de vie de l'emprunt. Les intérêts sont appelés "coupons".

Un OPCI (Organismes de Placement Collectif en Immobilier)

Un OPCI est un placement composé d'actifs immobiliers (immeubles, parts ou actions de sociétés immobilières), d'actifs financiers (actions, obligations etc.) et d'une réserve de liquidité.

Ce dernier est géré par une société de gestion et doit comprendre minimum 5% de liquidités ainsi que minimum 60% d'actifs immobiliers.

Effectuer un placement sur OPCI permet d'investir dans de l'immobilier en éliminant toutes les contraintes de gestion. De plus, contrairement à un investissement en direct, la diversification de l'OPCI permet de mutualiser les risques.

Diversifiez votre épargne !

Il est important d'investir dans des secteurs d'activité et des zones géographiques variés via différentes classes d'actifs. Cette diversification permet d'optimiser le potentiel de rémunération global de votre contrat d'Assurance Vie tout en répartissant l'exposition de son portefeuille et donc en limitant le risque.

Les nombreux supports UC disponibles au sein du contrat d'Assurance Vie de Boursorama Banque vous permettent de diversifier vos investissements dans des secteurs d'activité et zones géographiques variés via différentes classes d'actifs (actions, obligations, OPCI...).

Astuces

Faites un point sur vos projets à venir afin de déterminer la durée de l'investissement envisageable ainsi que les objectifs visés

Déterminez votre appétence au risque : Pour cela, vous avez la possibilité de mettre à jour votre profil investisseur

Effectuez un bilan de votre patrimoine afin de déterminer une potentielle surexposition dans un marché ou secteur en particulier.

Pensez à lire le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI)

Consultez les notations Morningstar

Mettez en place des versements libres programmés pour lisser la valeur d'achat moyenne afin de limiter l'impact des marchés financiers.

Faites confiance aux experts !

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille mais ne savez pas par où commencer? Gagnez en tranquillité et en temps en déléguant la gestion de votre contrat d'Assurance Vie à des experts grâce à la gestion pilotée!

Avec ce mode de gestion, l'assureur Generali Vie prend conseil auprès d'Edmond de Rothschild Asset Management et Sycomore Asset Management pour se mettre au service de votre contrat.

Votre capital reste disponible et vous pouvez revenir à une gestion libre à tout moment. Qu'attendez-vous pour tester?

Découvrir